Lamodedekrystana vetements accessoires chaussures

Que représente la médaille aux baptême?

Le baptême est un peu comme un rite d’initiation à une religion ou à une communauté. C’est une tradition qui est présente depuis très longtemps et, selon les religions, la pratique diffère, mais le but est le même : annoncer l’arrivée d’un nouveau venu. La plupart du temps, elle est pratiquée quelques jours après la naissance. Durant cette cérémonie, des cadeaux sont offerts au nouveau venu. Parmi les cadeaux, il y a la médaille de baptême.

Qu’est-ce que la médaille de baptême ?

Faisant partir de cette tradition qu’est le baptême, il est de coutume d’offrir au nouveau-né une médaille de baptême. Il s’agit d’une pièce ronde en métal, représentant un sujet religieux. Or jaune, or blanc, ou argent, tels sont les métaux précieux dans lesquels elles peuvent être faites. Le baptisé doit le porter et le garder toute sa vie. La médaille de baptême peut être offerte par n’importe qui, mais dans la tradition c’est le parrain ou la marraine qui doit le faire. Étant un objet qui doit être gardé toute la vie, il est quand même conseillé de vous concerter avec les parents pour savoir lequel choisir. Cette médaille montre l’appartenance de baptisé à la communauté.

Quelle médaille de baptême choisir ?

Il faut savoir que selon la religion auquel va appartenir le nouveau baptisé, il y a une médaille spécifique. Mais, de manière générale, une medaille bapteme garcon n’a strictement rien de différent d’une médaille baptême fille. Le plus souvnent, il est offert comme suit : le parrain achète la médaille et la marraine le chaîne. La chaîne et la médaille doivent s’accorder. Pour les chrétiens, une médaille avec le Christ, la vierge Marie ou un saint gravé dessus. Pour une médaille laïque, vous avez le signe zodiaque, un cœur ou étoile. Si vous êtes parrain, il est important de vous concerter avec les parents pour savoir laquelle choisir.

Mode enfant

  1. 16 Janv. 2019La laine revient à la mode135
  2. 7 Janv. 2019La doudoune ikks est-elle toujours tendance ?174