Lamodedekrystana vetements accessoires chaussures

Que penser du maquillage permanent ?

Le processus ressemble à un tatouage. La personne qui applique le maquillage de façon permanente utilise une aiguille qui pénètre dans la peau et libère les pigments. La stérilisation, les techniques et les licences appropriées sont la clé. Les personnes peuvent décider de se maquiller définitivement à la suite d’une alopécie (perte de cheveux du cuir chevelu ou du corps) ou de vitiligo (perte de couleur de la peau). D'autres peuvent simplement le faire comme une déclaration de mode.

D'ailleurs, en matière de mode et de beauté, le coffret maquillage est désormais compris dans les offres les plus désirées.

Les avantages du maquillage permanent

Comme son nom l’indique, ce maquillage est permanent, ce qui signifie que vous ne perdrez plus de temps à le maquiller. Il est parfaitement placé pour que vous n'ayez plus jamais à vous soucier d'un eye-liner ou d'un contour à lèvres inégal - mais assurez-vous de faire appel à un professionnel qualifié. Il vous protège des allergies possibles au maquillage, car certains produits peuvent être nocifs pour votre peau, en particulier s’ils ne sont pas utilisés correctement. Une enquête récente a montré que les femmes ne vérifient pas toujours si la marque de maquillage qu'elles utilisent est la bonne pour leur peau.

Les inconvénients du maquillage permanent

Les matériels et les aiguilles non stérilisés peuvent entraîner des infections telles que le VIH, l'hépatite et le staphylocoque. Ensuite, les granulomes sont des nodules qui peuvent se former autour de particules étrangères dans le corps, telles que les particules dans l'encre, le pigment utilisé dans le maquillage permanent.

Également, les effets sont permanents et ne peuvent être enlevés que par laser. Il peut même coûter plus cher de faire enlever le maquillage permanent que de le faire initialement.

Réactions allergiques: les personnes peuvent développer des réactions allergiques aux tatouages. Le maquillage peut se décolorer au fil du temps. Il peut s'effacer, nécessitant des retouches pour conserver l'apparence souhaitée. Vous obtiendrez peut-être des résultats indésirables, c'est à dire différents de ceux que vous souhaitiez.

En conclusion, le maquillage permanent peut s'avérer être esthétique, mais il présente néanmoins des dangers que chacun doit évaluer avant de l'utiliser.

Mode enfant

  1. 7 Mars 2019Que représente la médaille aux baptême?399
  2. 16 Janv. 2019La laine revient à la mode100